WildCraft 5.2 est disponible
Après une pause bien méritée, le serveur WildCraft ouvre officiellement en version 5.2 !
Retrait majeur :- Suppression du launcher WildCraft suite à une mise à jour Windows empêchant l’accès au programme.
- L’accès au serveur se fera désormais directement via Modrinth.
Nouveautés :- Ajout de plusieurs mods d’optimisation pour améliorer les performances (gain de FPS).
- Ajout de nouveaux items cosmétiques.
- Ajout d’un guide type “Pokédex” : en utilisant une longue-vue sur un mob ou un bloc.
- Ajout d’un bouton pour accéder rapidement à vos screenshots (menu Échap).
- Ajout de mobs “royaux” : versions rares, plus puissantes et plus dangereuses que les mobs vanilla.
- Ajout du jeu de cartes UNO directement en jeu.
- Ajout de nouvelles recettes de craft.
- Ajout de nouveaux mobs.
- Ajout de spawners instanciés par joueur (comme les coffres) : casser un spawner ne le supprime que pour vous.
- Ajout de nouveaux effets sonores plus immersifs… et parfois inquiétants
- Nouvelle police d’écriture en jeu.
- Nouvelles icônes pour le HUD.
- Ajout de torches animées.
- Textures HD des blocs vanilla.
- Ajout de nouveaux coffres distributeur pour un stockage optimisé.
- Traduction en français d’une grande partie des mods.
- Possibilité de cuboïder votre maison (protection anti grief).
Retraits:- Retrait des vagues dynamiques liées à la météo.
- Retrait d’une dimension (il reste désormais : la Ruche, l’Otherside, l'Aether et la Forêt du Crépuscule).
- Retrait d’un mod de structures.
- Retrait du mod de cartes à jouer (remplacé par UNO).
- Retrait du mob mooflower (qui spawn par 4 au levé du jour)
Cette version 5.2 marque une transition pour WildCraft avec une refonte technique, de meilleures performances et de nombreuses nouveautés ⛏️🔥
Posté le 18 avril 2026 par TekoYoungCity